Image Dans quels cas utiliser une cc crème matifiante ?

Dans quels cas utiliser une cc crème matifiante ?

Avoir une belle peau, c'est possible à condition de l'entretenir tous les jours. Décidément, les produits de beauté n'en finissent pas de nous étonner, par contre il faut veiller tout d'abord à choisir les produits adaptés à votre type de peau. C'est la partie la plus visible de notre être et elle mérite d'être chouchoutée jour après jour. On vous explique comment ça marche avec l'innovation cosmétique du moment : la cc crème matifiante.

La CC crème : quèsaco ?

Petite sœur de la BB crème, la CC crème ou « Color Control Cream » fait le contrôle de la couleur du teint, elle améliore et corrige toutes les petites imperfections et est censée unifier la peau pour un effet optique immédiat. En outre, le produit dont la texture est très fluide convient parfaitement aux peaux sujettes aux cernes, aux rougeurs, aux teints ternes, aux tâches. Il s'agit d'un produit teint censé améliorer l'éclat naturel de la peau et lui donner bonne mine.

Avec des pigments qui s'adaptent parfaitement au teint, la cc crème est enrichie en agents correcteurs et elle est connue parmi les meilleurs produits pour rendre le teint plus éclatant. Généralement, ce type de produit originaire d'Asie s'accompagne également d'un filtre anti-UV pour permettre également une hydratation maximale, une protection solaire.

Dans quels cas utiliser une cc crème matifiante ?

On utilise la cc crème matifiante soit en base de teint, soit en fond de teint. Si vous avez une peau normale à mixte, l'application d'une crème de jour n'est pas nécessaire avant de l'utiliser. Lorsque votre visage est nettoyé, appliquez ensuite votre CC crème avant de passer au maquillage. Elle remplace donc plus facilement un fond de teint et elle est capable de protéger, de corriger, d'hydrater et de réparer la peau.

Si votre peau n'est pas parfaite ou acnéique, mais que vous êtes tenté par la CC crème pour dissimuler l'apparition d'imperfections, vous pouvez la combiner avec un fond de teint qui se chargera de masquer ces dernières et de réguler la brillance. Si vous avez une peau sèche : l'application d'un sérum et d'une crème est conseillée pour apporter confort à votre visage avant de mettre une couche épaisse de cc crème sur l'ensemble de votre visage. Elle offre à votre peau des actifs hydratants et unifiants.

Astuce et conseils de beauté

Le matin est le meilleur moment pour donner du soin, hydrater et protéger votre peau contre les agressions de la journée. Appliquez rapidement votre crème sur votre visage pour avoir un meilleur résultat. Il ne faut pas la garder trop longtemps sur les mains pour ne pas la chauffer. Ainsi, ses effets hydratant et protecteur dureront plus longtemps et la pénétration du produit sera plus rapide.

La parapharmacie en ligne Pharmasimple propose un large choix de crèmes matifiantes à prix abordable conçues pour tous les types de peaux y compris la crème matifiante La roche Posay Effaclar mat hydratant sébo-régulateur sans paraben 40 ml du laboratoire La Roche-Posay, un laboratoire de renom qui travaille avec Pharmasimple. Ce produit a un effet matifiant longue durée démontré et non seulement il resserre les pores, mais surtout élimine la production de sébum à sa source.